Bucatini aux moules

Posté par Barth le 11 novembre 2010

bucatiniauxmoules.gif

Vous noterez que les bucatini reviennent souvent : ce sont nos pâtes longues préférées après les Pici quasiment introuvables en France. Si vous nous n’avez pas la possibilité de cuisiner les « Rustichella d’Abruzzo » disponibles dans certaines boutiques spécialisées ou sur internet, chercher bien les Barilla, dans les rayons, on commence à en trouver.

Ingrédients pour 4 personnes : 350 gr de bucatini, 1 kg de moules de Bouchot, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, 5 cl de vin blanc, 10 brins de persil plat, sel, poivre.

Cuire les pâtes comme d’habitude, 1 minute moins al dente.

Faire ouvrir les moules dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, avec le vin blanc, les queues de persil ciselées et la gousse d’ail écrasée et réduite en purée.

Dès qu’elles sont ouvertes, les décoquiller en conservant le ¼ avec les coquilles pour la présentation.

Passer et laisser reposer le jus de cuisson des moules.

Dans une grande sauteuse, remettre le jus des moules en écartant le dépôt éventuel, donner un bouillon et ajouter les bucatini.

Ajouter une petite louche de l’eau de cuisson des pâtes. Faire réduire jusqu’à l’absorption presque totale du jus de cuisson.

Ajouter toutes les moules, rectifier l’assaisonnement.

 

Servir en  assiettes creuses chaudes, répartir quelques pluches de persil.

Une Réponse à “Bucatini aux moules”

  1. POUR LES BUGATINI S’ADRESSER A LA BELLE DOCHE OU AU BAUFFFF ILS CONNAISSENT LA BONNE ADRESSE POUR EN TROUVER .SI VOUS POUVEZ COUPLER AVEC UN ACHAT DE FRINGUES CHEZ PAPAI ÇE N’EST QUE MIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire