• Accueil
  • > Entrées
  • > Sur un lit de roquette et pourpier, brochettes de st-Jacques et crevettes

Sur un lit de roquette et pourpier, brochettes de st-Jacques et crevettes

Posté par Barth le 6 septembre 2011

saladestjacquescrevettes.gif

Ingrédients pour 4 personnes : 1 poignée de roquette, 1 poignée de pourpier (les 2 à volonté), 8 st-Jacques, 8 crevettes, 4 tomates cerises, 1 piment vert doux, 1 poivron rouge, le jus de ½ citron, 1 cuiller à café d’algues séchées, huile d’olive, curcuma, poudre de gingembre, sel à la truffe,  poivre 5 baies, vinaigre de Banyuls, sel.

Peler le piment vert et le poivron à l’économe. Les tailler en carrés (1,5 cm).

Nettoyer les st-Jacques en enlevant le corail. Les enfiler par 2 sur une brochette avec 3 carrés de poivron rouge. Les arroser d’huile d’olive. Laisser mariner 2 h.

Décortiquer les crevettes en laissant le bout de la queue. Enfiler chaque crevette sur une brochette avec 2 carrés de piment vert. Les installer dans un plat et verser de l’huile d’olive, le jus de citron, le curcuma, les algues et le gingembre. Laisser mariner 2 h.

Faire cuire rapidement les brochettes à la plancha ou à la poêle.

Préparer une vinaigrette huile d’olive et vinaigre de Banyuls,  saler, poivrer.

Installer la salade de pourpier et de roquette sur le fond d’assiette avec les tomates coupées en 2 et poser sur le dessus 1 brochette de st-Jacques et 2 crevettes en brochette.

Rajouter une pincée de sel à la truffe sur la brochette de st-Jacques. Donner un tour de moulin à poivres  sur l’assiette.

Laisser un commentaire